العالم
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

العالم

كل ما يدور فى العالم
 
الرئيسيةالرئيسية  أحدث الصورأحدث الصور  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  

 

 Le pape Benoît XVI annonce sa démission

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Lewis Massi

Lewis Massi


المساهمات : 69
تاريخ التسجيل : 01/01/2013
العمر : 42
الموقع : https://a5barel3alm.yoo7.com

Le pape Benoît XVI annonce sa démission Empty
مُساهمةموضوع: Le pape Benoît XVI annonce sa démission   Le pape Benoît XVI annonce sa démission Icon_minitimeالإثنين فبراير 11, 2013 1:58 pm

[وحدهم المديرون لديهم صلاحيات معاينة هذه الصورة]

La nouvelle est tombée ce lundi, en fin de matinée. Élu le 19 avril 2005 pour succéder à Jean-Paul II, le pape Benoît XVI quittera officiellement ses fonctions le 28 février prochain. Il a expliqué ne plus avoir « les forces » de diriger l’Église en raison de son âge.

Le pape Benoît XVI a annoncé sa décision dans un discours prononcé en latin lors d’un consistoire au Vatican, a déclaré le porte-parole du Saint-Siège. « Le pape a annoncé qu’il renoncera à son ministère à 20 h, le 28 février. Commencera alors la période de sede vacante (siège vacant) », a précisé le père Federico Lombardi, dans une annonce quasiment sans précédent dans l’histoire de l’Église catholique.

« Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer de façon adéquate le ministère pétrinien », a indiqué le pape en latin lors d’un consistoire au Vatican, dans la traduction en français qu’en a faite le Vatican par la suite.

Benoît XVI est le 265e souverain pontif de l’église catholique romaine. Le dernier pape à avoir démissionner était Grégoire XII en 1415.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://a5barel3alm.yoo7.com
 
Le pape Benoît XVI annonce sa démission
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Les véritables raisons du renoncement de Benoît XVI
» Un million d’Espagnols réclament la démission de Mariano Rajoy

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
العالم :: سياسة :: اخبار العالمInternational News-
انتقل الى: